Québec
17 février 2010

Une journée à la cabane à sucre

Nous avons rejoint la cabane à sucre de parents à Hugo en motoneige et en 4 roues avec une remorque remplie de victuailles. Un court voyage à travers les érablières et nous voilà dans la propriété où nous allons passer la journée et plus particulièrement...
6 février 2010

Départ pour Paris

Avant de partir Marie Hélène avait besoin de faire une réserve de sourires et de calins. Nous avons donc organisé en avance l'anniversaire de Julien qui fera 4 ans le 11 février. Nous venons de voir sur internet qu'il fait -10 avec des chutes de neige...
15 février 2010

Carnaval de Québec

La température est toujours douce pour le Québec et le ciel trés bleu nous permet d'apprécier, depuis le restaurant panoramique, la ville de Québec et le saint Laurent avec ses plaques de glace. Nous avons passé l'aprés midi sur les plaines d'Abraham...
9 février 2010

Hôtel de glace

Nous voici arrivés à Québec, le temps est relativement doux (entre -10 et -1), trés bien pour nous adapter mais nous espérons quand même voir neiger à plein ciel durant notre séjour. Line et André nous attendaient à l'aéroport depuis 1 heure, nos bagages...
12 février 2010

Activités Québécoises

Le temps reste doux et le soleil est de la partie. Les Québécois sont ravis et nous, nous nous acclimatons sans problème. Vous trouverez dans l'album les photos des hommes sur les skis, ils ont descendu toutes les pistes de Stoneham sous le soleil. Un...
19 février 2010

La ballade en chiens de traîneaux

Une ballade trés attendue à Saint Just de Bretonnières (à 150km de Québec en passant par le village historique De La Durantaye) en Chaudière Appalaches, à proximité de la frontière avec les Etats Unis. Aprés un repas de midi pris dans un bar trés typique...
4 mars 2010

L'hiver avec Yanna et Max

Papy et Mamy,Eh oui, nous nous sommes retrouvés avec Max, Julien, Quentin et Illan pour un repas des plus amusant. Puis nous avons passé quelques jours chez mamy odette où j'ai pu profiter de Max pour moi toute seule. Nous sommes allés manger au Mc Do...

Fin de semaine chez Sylvie et Robert

Nous avons passé une fin de semaine trés nature avec nos amis rencontrés sur l'Aranui. Pour nous donner le sentiment d'être dans le grand nord, Sylvie et Robert nous ont amenés dans la forêt boréale de Montmorency, une réserve à 1 heure de Québec et à...
5 mars 2010

Dernière semaine québécoise sous le soleil

De retour de chez nos amis des Marquises, le programme de la semaine à venir nous attendait chez Line et André. -Visite guidée du vieux Québec, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco: La statue de Sam, Samuel Champlain, fondateur du Québec. Les rues...
6 mars 2010

Et voilà c'est le dernier jour et nous avons les bleus de partir. Nous avons partagé de superbes moments, échangé nos façons de parler, nos expériences, nos recettes culinaires. Les repas québecois sont de vrais délices pour les becs sucrés, il va falloir...
25 février 2010

Entre visites, ballades et jeux olympiques...

-Les chutes de Montmorency d'une hauteur de 83m ( plus hautes que celles du Niagara). Le pied de la chute en hiver est gelé, c'est le pain de sucre. Cette année, c'est un petit pain car il fait trés doux. Nous avons quand même pu traverser la rivière...
2 mars 2010

Neige et rires

Enfin, nous avons eu une tempête de neige et nous avons vécu 2 jours typiquement hivernaux, il faut vous dire que c'est du sport, enlever des bordées de neige à la pelle, utiliser la souffleuse plusieurs fois par jour, c'est bien de la misère et l'on...