Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Québec
19 février 2010

La ballade en chiens de traîneaux

Une ballade trés attendue à Saint Just de Bretonnières (à 150km de Québec en passant par le village historique De La Durantaye) en Chaudière Appalaches, à proximité de la frontière avec les Etats Unis.

Aprés un repas de midi pris dans un bar trés typique (Cintia a mangé une poutine), nous avons rejoint la pourvoirie Daaquam où 90 Husky nous attendent. Il faut environ 135 vaches par an pour les nourrir.

Au départ il faut harnacher les chiens sélectionnés, les traîner sur les pattes arrières pour les attacher à leur traîneau. Christian pilote Line légèrement inquiète, Cintia pilote son père et Fabrice sa blonde. Nous avons un peu de misère à diriger les chiens qui ne demandent qu'à courrir et  veulent à tout prix rattraper le traîneau de tête, ils acceptent quand même de s'arréter quand le conducteur le leur demande fermement, les 2 pieds sur le frein, de toutes façons ils connaissent le chemin. Les 18 km à travers les bois, la traversée de la rivière gelée nous ont paru courts (3 heures), ce silence, cette blancheur immaculée, c'est écoeurant comme c'est beau. Nous n'avons pas vu le temps passer même si le froid commençait à nous rattraper en fin de parcours malgré la peau de bête sur les jambes.

De retour à Québec nous sommes aller manger chez Amélie et Hugo et nous avons visité la maison qu'ils ont construite eux mêmes avec l'aide des parents. Magnifique. Nous allons maintenant un peu ralentir le rythme des excursions car nous voulions faire beaucoup de choses avant que Christian nous quitte pour rejoindre sa cabane.

Messages:

Pour Juju, Quentin et ses parents, nous avons maintenant compris (entendu) le message de Juju lion et vous est ce que vous comprenez le québécois?

Pour Maxou, Amandine et Yanna, Mamilène va essayer de se faire photograhier sans la tuque, l'écharpe, les lunettes...

Pour les mariés de l'Aranui, nous allons passer la fin de semaine des 27 et 28 Février chez  Sylvie et Robert.

Pour Jeannette, le livre que tu as offert à Marie Hélène est superbe, elle se régale.

Pour Patricia, nous préparons un rôti de magrets de canards avec abricots et foie gras.

Pour tous les autres, nous espérons ne pas vous faire trop saliver.

Publicité
Commentaires
Québec
Publicité
Derniers commentaires
Publicité